Pneu 4 saisons

Pneu 4 saisons

Les pneus 4 saisons, également appelés pneus « toutes saisons » sont une solution alternative pratique qui permet de rouler toute l’année sans changer ses pneus.

Les pneus 4 saisons sont des pneus hybrides qui peuvent s’utiliser par tous les temps et sur tous les sols. En théorie, ils affichent des performances égales et une tenue de route régulière à toute époque de l’année. Les pneus 4 saisons offrent un bon compromis et pour cette raison, ils peuvent être recommandés dans les régions où les températures descendent rarement en dessous de 7°C. Néanmoins, les pneus 4 saisons sont moins performants que les pneus été sur un sol sec et que les pneus hiver sur un sol enneigé. Il existe toutefois des pneus 4 saisons haut de gamme de très bonne qualité permettant de rouler en toute sécurité.

 Les pneus 4 saisons peuvent être utilisés toute l’année, vous évitant la permutation de pneus été/hiver et le stockage des pneus inutilisés.

Toutefois, pour être vraiment efficaces dans toutes les condtions climatiques, les pneus 4 saisons, comme tout type de pneu, doivent être régulièrement contrôlés.