Pneu scooter

Pneu scooter

SiliGom vous offre une gamme large de pneus scooter pour vous permettre de rouler en sécurité en milieu urbain et éviter les pièges classiques de la route : glissade sur plaque d’égouts, marquage au sol ou route mouillée.  

Comme pour les pneus moto ou les pneus voiture, il existe plusieurs catégories de pneus scooter. Ils se distinguent par la cylindrée du moteur du scooter :

  • Le pneu scooter « urbain » est destiné à équiper les scooters de 50 à 125 cm;
  • Le pneu scooter « grand tourisme » s’adapte sur les scooters GT ayant une cylindrée de 125 cm3 à 400 cm;
  • Le pneu scooter « sport » sont montés sur les maxi-scooter de plus de 400 cm3.

Le pneu scooter offre les mêmes niveaux de qualité que les pneus moto ou voiture. Ainsi, on peut trouver des gommes dures ou tendres qui s’adapteront aux différents styles de conduite mais aussi aux conditions météo. Les gommes dures offrent une très bonne durée de vie mais la tenue de route est restreinte par rapport à une gomme tendre qui permet une très bonne adhérence mais s’use plus rapidement.

Nos experts préconisent de se tenir aux recommandations constructeur en ce qui concerne la taille du pneu scooter afin de ne pas nuire aux performances de votre 2 roues.

Autre conseil avisé : même si votre roue arrière s’use plus vite que celle placée à l’avant, puisqu’elle est motrice, il est conseillé de changer les deux pneus scooter en même temps pour une parfaite adhérence.

 

La saviez-vous ? 

Depuis le 30 septembre 1997, la limite d’usure d’un pneu scooter est limitée à 1 mm, et non plus 1,6 mm. Cette usure doit être mesurée en 4 points répartis uniformément sur la circonférence du pneu scooter et ne doit pas être inférieure à 1 mm pour plus d’un point sur quatre.