Révision voiture : les 6 règles à connaître !

révision voiture;révision automobile;garantie constructeur révision

Révision voiture : les 6 règles à connaître !

Pour vous assurer de rouler en toute sérénité et sécurité, il est important de faire réaliser la révision de votre voiture à la fréquence préconisée par le constructeur. Mais ce n’est pas la seule question à se poser ! Suivez le guide, on vous dit tout sur la révision auto.

Pourquoi faire réviser sa voiture ?

Faire réviser votre auto est obligatoire. Cela assure le bon fonctionnement et longévité des composants de la voiture. Se passer d’un tel service, c’est prendre un risque énorme pour sa sécurité et celle des occupants de la voiture.

Quand réviser sa voiture ?

Une révision automobile s’effectue de manière régulière, selon les préconisations de votre constructeur. Il peut s’agir par exemple d’effectuer l’entretien tous les 15 ou 20 000km ou 2 ans. Vous trouverez facilement cette information à travers le carnet d’entretien fourni lors de l’achat de la voiture ou dans les fonctions de l’ordinateur de bord de votre véhicule.

Quel est le prix d’une révision automobile ?

Le prix d’une révision auto va sensiblement varier en fonction de la marque et du modèle de votre véhicule. Le prix moyen se situe aux alentours des 80€ pour une révision intermédiaire et aux alentours des 150€ pour une révision plus complète. Dans la plupart des cas, il est possible d’effectuer une demande de devis gratuite afin d’estimer avec précision le coût d’une révision automobile.

Connaître le prix de votre révision en 3 clics

Révision auto : qu’est-ce qui est compris ?

Afin de prendre la route en toute sécurité, il est donc important de faire réaliser son entretien auto. La révision de votre voiture doit suivre un cahier des charges précis fourni par le constructeur. Cela correspond à plusieurs points de contrôle et des diagnostics précis. Il peut y avoir en complément le remplacement des filtres à air, du filtre à essence / gasoil, le remplacement du filtre habitacle, des bougies si nécessaire, ou encore le contrôle des organes de sécurité de votre voiture.

On distingue bien souvent la révision dite “basique” qui peut inclure une vidange et un remplacement du filtre à l’huile par exemple. Mais on retrouve aussi la révision “complète” qui va comprendre bons nombres de points de contrôle. C’est par exemple le type de révision auto qui est conseillée de faire avant un départ en vacances et/ou selon le cahier des charges du constructeur.

Révision voiture : combien de temps cela dure ?

La durée d’une révision auto va donc dépendre de la formule choisie mais aussi du véhicule. Globalement, il faut compter entre 1 et 2 heures selon les centres auto.

Révision automobile et garantie constructeur

Une révision voiture n’est pas un acte anodin. C’est pourquoi il est important que cette dernière soit réalisée par un professionnel disposant des compétences métiers et du matériel adapté. Ce dernier effectuera la révision dans les règles de l’art afin de préserver la garantie constructeur. Chez SILIGOM notamment, la garantie constructeur est préservée.

révision voiture;révisionautomobile;garantie constructeur révision 

Où faire réviser votre voiture ?

Vous l’aurez compris, faire réviser sa voiture fait partie des tâches à réaliser régulièrement afin de prolonger la vie de votre véhicule et de prévenir les pannes et d’éviter tout type d’accidents. À titre d’exemple, dans les centres Siligom, la Garantie Constructeur est préservée et le plan d’entretien de votre voiture est suivi à la lettre que ce soit pour une voiture Peugeot, Renault ou même Volkswagen.

Découvrir tous les centres Siligom