SILIGOM sur le 4L Trophy avec l'équipage Les Demois'L
C'est parti pour le 4L Trophy avec la TeamSILIGOM : Les Demois'L !
Du 21 février au 3...
Chauffeur poids lourds international, routier régional, conducteur de transport collectif ou d’engins de chantier, chez SiliGom nous savons que la sécurité passe par des pneumatiques irréprochables.
Nous proposons un très large choix de pneus pour tous les trajets :
Les grands trajets, le roulement continu, les vitesses élevées constantes sur des grands axes routiers, les différences importantes de température… Toutes ces conditions sont autant d’agressions auxquelles doivent faire face les pneus poids lourds longs routiers
Virages fréquents, trottoirs urbains, chemins de campagne et autoroutes, accélérations et freinages… Sont autant de sollicitations importantes pour les pneus poids lourds directionnels en applications régionales.
Arrêts et démarrages fréquents, accélérations et freinages, rails de tramways, nids-de-poule, embouteillages, virages fréquents et frottements contre les trottoirs… Ceci est l’environnement quotidien des pneus poids lourds utilisés principalement en situation urbaine.
Les pierres coupantes, la boue glissante, les nids-de-poule, l’eau, la neige, le verglas, les différences de température et d’autres dangers n’épargnent par ces pneus poids lourds qui roulent majoritairement sur des surfaces non aménagées.
Boue, gravillons, sable, pierres coupantes, routes et chemins… La nature ne ménage pas les pneus poids lourds mixtes qui risquent fréquemment de nombreuses blessures dans des conditions difficiles.
Comment préserver l’étanchéité ?
Valve, joint et bouchon sont les éléments à ne pas négliger.
Vérifiez l'état de la valve et la changer si besoin :
Comment préserver le potentiel kilométrique du pneu poids lourds ?
Un bon réglage de géométrie évite une usure prématurée des pneus poids lourds.
En cas de mauvaise usure, consultez-nous ! Un déréglage de la géométrie pénalise le rendement du pneu poids lourds (environ 7% par mm de déréglage) et augmente la consommation de carburant.
Comment préserver le rendement kilométrique du pneu poids lourds ?
En respectant la juste pression. N’hésitez pas à nous consulter :
Comment améliorer le comportement du pneu poids lourds ?
L’équilibrage réduit les vibrations et améliore l’agrément de conduite. Un bon équilibrage c’est :
Comment augmenter le rendement kilométrique de 20 % du pneu poids lourds ?
En permutant vos pneus. La permutation ou le retour sur jante permettent :
Comment rentabiliser votre investissement ?
Le recreusage : 4 recreusages = 1 bande de roulement. Le recreusage permet :
Le rechapage : permet d’utiliser tout le potentiel de la carcasse d’un pneu poids lourds. Les avantages :
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