Lave glace

Lave glace

Elément complémentaire des essuie-glaces , le liquide lave-glace garantit le bon fonctionnement des balais d’essuie-glace.

Veillez à ce que le liquide lave-glace soit toujours présent en quantité suffisante dans le réservoir. Si ce n’est pas le cas, vous devez compléter le niveau avec un liquide adapté.

En fonction du modèle de véhicule, il peut y avoir un ou deux réservoirs pour le pare-brise avant et arrière. Certains modèles de véhicules sont également munis de lave-phare - généralement il s’agit de véhicules dotés de phares à Xénon – dont le circuit est alimenté par le même réservoir que celui des essuie-glaces avants.

Nous vous conseillons d’utiliser un lave-glace adapté à votre conduite et aux conditions météo. SiliGom  propose une large gamme de liquide lave-glace :

  • Les lave-glaces classiques nettoyants, anti-trace et reflet ; ils garantissent un bon nettoyage du pare-brise;
  • Les lave-glaces grand froid, aussi appelés hiver. Ils sont additionnés à un puissant antigel qui permet aux essuie-glaces de fonctionner au cœur de l’hiver ou dans des régions très froides. Ces lave-glaces restent stables à des températures extrêmes pouvant aller jusqu’à -40°C;
  • Les lave-glaces anti-insectes, additionnés à un agent désincrustant, vont aider à l’élimination des insectes écrasés sur le pare-brise.

Pour choisir le bon lave-glace, demandez conseil à votre expert SiliGom .

 

Le saviez-vous ?

Ne jamais mettre de l’eau simple dans votre réservoir de liquide lave-glace. Il risquerait de geler.
Ne mettez pas non plus du vinaigre blanc qui tournerait rapidement au contact de la chaleur et produirait une odeur désagréable dans l’habitacle. 


Demandez votre devis en ligne